L'Aventurine verte

Apaisement et créativité

DSC04651.jpg

En lithothérapie, l'aventurine verte calme la colère et stimule la créativité. L’aventurine verte aide à la prise de décision et calme les angoisses et les craintes. L’aventurine verte est également réputée car elle favorise la paix intérieure. Elle aide à concevoir des projets et à les mener sur le long terme.

L’aventurine verte peut être très efficace pour vous calmer et vous contenir lors de situations conflictuelles ou stressantes. La pierre est notamment utilisée pour ses effets calmants. Elle est très efficace sur les enfants très agités et les adolescents en pleine crise. L’aventurine aide à apaiser les esprits tourmentés et à restaurer une certaine confiance en soi. L’aventurine apaise les sentiments violents et favorise l’empathie et la compassion.

Sur le plan physique en lithothérapie, l'aventurine est très utile en cas de problèmes cutanés. La pierre est particulièrement efficace pour lutter contre les impuretés et aide à lutter contre certains troubles de la peau. L’importante teneur en silice de l’aventurine verte lui offre une capacité à accélérer le processus de cicatrisation.

Chakra : coeur

Dimensions : environ 20-25mm

Poids : entre 5 et 10g

Origine : Brésil

Purification : sous l'eau

Rechargement : au soleil

Personnalités :

- anxiété de séparation

- nervosité

- craintes / peurs

- problèmes de peau

- animal de refuge

- grattage ou léchage (animal)

L’aventurine verte permet d’obtenir un bon fonctionnement des reins et de l’appareil urogénital.

 

La rétention d’eau peut être diminuée grâce à son pouvoir sur le système circulatoire.

La pierre aventurine verte offre également des vertus apaisantes qui peuvent jouer sur l’activité cardiaque et apaiser les nausées dues à la grossesse.

3€

En aucun cas les informations et conseils proposés par Enfants du Soleil ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic, formulés par un médecin ou un professionnel de santé.