La Citrine

Rayonnement et joie de vivre

DSC04664.jpg

Les caractéristiques principales de la pierre citrine en lithothérapie sont la joie de vivre et l'abondance. Cette pierre favorise l’équilibre des énergies ainsi que la concentration. Elle est énergisante et développe fortement la créativité.

C’est une pierre qui est à la fois heureuse, mais aussi généreuse. De façon générale en lithothérapie, la pierre citrine est une pierre favorisant le comportement positif et permet de toujours trouver la meilleure solution dans l’intérêt commun et de façon optimiste. Par exemple, elle permet à celle ou celui qui porte un collier citrine de développer sa confiance en soi et d’accroître le respect. Elle aide par ce biais à surmonter ses aversions instinctives et ses craintes.

D’un point de vue corporel, la pierre citrine aiderait à la digestion, stimulerait la rate et agirait dans le même sens sur le pancréas. La constipation serait également soulagée par la pierre, tout comme l’arrêt des cycles menstruels et les troubles de menstruations se verraient atténués par ceux qui la portent.

Chakra : plexus solaire

Dimensions : environ 15-20mm

Poids : entre 3 et 7g

Origine : Brésil

Purification : sous l'eau

Rechargement : au soleil

Personnalités :

- mauvaise humeur

- agressif

- déprime

- deuil, tristesse

- manque de confiance

C'est donc une pierre de rayonnement qui  nous communique  la volonté de faire ressortir le meilleur qu'il y a en nouselle donne par ce fait de l'élan, l'envie d'agir, de créer, d'oser, de se prendre en charge pour rayonner.

La confiance s'installe, le désir de vivre reprend le dessus, il devient essentiel d'agir avec ses propres idées, sa personnalité.

3€

En aucun cas les informations et conseils proposés par Enfants du Soleil ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic, formulés par un médecin ou un professionnel de santé.