20220906_141903.jpg

GAÏA - bougie d'ancrage et de protection

Cette bougie est à allumer pour s’enraciner énergétiquement et spirituellement, solidifier ses bases pour être bien relié(e) à la Terre. L’énergie de l’arbre et de la pierre de cette bougie renforcent votre connexion à votre corps et vous aident à traverser la vie sans vous décentrer.

 

À la lumière de cette bougie, renforcez votre connexion à votre corps et à l’énergie de la Terre. Stoppez la suractivité mentale et ancrez-vous solidement dans l’instant présent.

 

Les pierres et la plante de cette bougie ont été minutieusement choisies pour leurs liens ancestraux avec les ressources nécessaires à un bon ancrage, condition indispensable à une progression personnelle et spirituelle juste.

Fragrance : bois de santal | Couleur : grise | Pierres : jaspe rouge et onyx | Plante : hibiscus

POIDS : environ 300gr | TEMPS DE COMBUSTION : environ 40h |

CONTENANT : un pot en verre avec couvercle

• COULEUR : Gris (micas naturels)

 

La bougie grise est utile pour l'inspiration, l'élévation spirituelle, la poursuite des objectifs, arrêter les discordances, ramener la neutralité dans une situation. Elle aura une action pour combattre la négativité, l'indifférence, l'égoïsme, l'autodestruction. Elle chasse les énergies négaties d'un lieu.

• PIERRE : la Jaspe Rouge

 

La Jaspe Rouge accroît nos forces vitales et notre détermination, en nous aidant à trouver un puissant ancrage énergétique. Pierre d'équilibre par excellence, cette jaspe est une pierre d'enracinement, également une pierre qui par sa couleur vivifie, tonifie, elle conforte l'esprit de décision, de volonté, de discernement et de courage. Elle créer un lien avec la réalité du quotidien, avec la vie, elle est stimulante émotionnellement. La Jaspe rouge renforce le sentiment de se sentir en sécurité et d’ancrage. C’est un minerai qui permet de consolider le rapport avec son propre corps et de parvenir à la réconciliation avec celui-ci. Le jaspe est directement relié aux énergies telluriques et procure l’énergie vitale nécessaire à l’accomplissement des travaux quotidiens. Sur le plan spirituel, le jaspe est un élément d’eau qui permet la purification et le renforcement de l’aura. Pierre d'équilibre par excellence, ce jaspe comme tous les jaspes est une pierre d'enracinement, sa couleur symbolise le lien à la terre.

• PIERRE : l'Onyx

 

La pierre onyx vous aidera à agir pour avancer malgré les épreuves douloureuses de la vie. Elle est idéale lorsque vous avez la sensation de stagner à cause des blocages énergétiques et des blessures émotionnelles du passé. L’onyx accorde de la force et du soutien dans les moments difficiles, dans les affaires et pendant les périodes de stress physique et mental. Il permet de trouver une solution alternative pendant un bouleversement de la vie, que cela soit négatif ou positif. Il nous permet également de nous rendre maîtres de notre avenir.

• FRAGRANCE : senteurs boisées et chaleureuses de bois de santal, d’aubépine, élémi et cèdre.

 

Du point de vue de l’aromathérapie énergétique, les huiles essentielles qui rappellent l’énergie de la terre, qui ont une odeur terreuse sont intéressantes à diffuser en synergie. Leur parfum puissant et boisé vont activer votre sentiment de protection et de confiance, comme si l’huile essentielle pouvait transmettre la force de l’arbre et sa capacité d’enracinement. Les huiles essentielles riches en sesquiterpènes sont notamment celles utilisées pour favoriser la méditation (et ce dès l’antiquité !) et qui ont la réputation de relier les énergies telluriques et cosmiques.

 

• PLANTE : Hibiscus

 

La fleur d’Hibiscus renforce l’état de méditation. Cette fleur est aussi reconnue pour détruire les obstacles spirituels et matériels que nous pouvons rencontrer, et nous aide ainsi à réaliser nos objectifs. Elle est utilisée pour purifier le cœur physique et spirituel, et pour promouvoir la sagesse.

 

• POURQUOI CE NOM ?

Gaïa ("Terre" en grec ancien) est la personnification de la Terre dans la cosmogonie d'Hésiode. C'est un concept qui touche à la mythologie, aux sciences, à la mythologie et à la spiritualité. Déesse mythologique associée à la Nature, Gaïa désigne sur le plan scientifique la "planète vivante". Sur le plan philosophique, elle est associée à la Terre qui porte les êtres vivants. Sur le plan spirituel, Gaïa est un espace de vie et de conscience : c’est là que se déroule notre expérience humaine, à la fois physique et spirituelle. Regarder Gaïa, c’est donc nous regarder nous-mêmes, c’est observer notre condition et approcher notre « nature » profonde. Le concept de Gaïa invite à reconnaître le caractère interconnecté de toute chose, ce qui n’est pas sans rappeler la philosophie bouddhique.

18€