POIDS : environ 300gr | TEMPS DE COMBUSTION : environ 40h |

CONTENANT : un pot en verre avec couvercle

• PIERRE : Améthyste

 

Considérée comme la pierre de l’humilité et de la sagesse, l’Améthyste stimule la créativité, l’imagination et la clarté. Elle joue un grand rôle dans l'apaisement et favorise la méditation, l’élévation spirituelle. Cette pierre développe notre sensibilité aux mondes plus subtils et notre clairvoyance. Elle participe à purifier le corps ainsi que l’aura. Chez les Celtes, l'améthyste était la pierre du druide.

 

• PIERRE : Agate arbre

La pierre roulée agate arbre vous permet d’établir de solides racines spirituelles. Les personnes étant à la recherche de stabilité et de protection de leur corps et âmes trouveront un réconfort à travers ce qu’offre cette pierre. La pierre roulée agate arbre vous permettra de vous connecter à l’énergie des arbres anciens de la Terre. En cherchant racine dans la terre, cette pierre vous permettra de trouver un esprit sain et d’avoir davantage les idées claires.

• FRAGRANCE : Menthe - basilic

 

L’inhalation de la menthe est dynamisante et stimulante, elle est même considérée comme la meilleure de tout le paysage aromathérapeutique. Cette fragrance va venir stimuler la vigilance et permettre de se concentrer plus facilement. Elle à cette synergie, une odeur rafraîchissante pour maintenir le cerveau en éveil et rester attentif sur son travail. Elle sera alors très appréciée dans une chambre ou un bureau pour favoriser la concentration.

 

L’inhalation du basilic peut aider à rétablir la vigilance mentale et à lutter contre la fatigue, puisqu’il s’agit naturellement d’un stimulant qui agit sur le système nerveux et le cortex surrénalien. C’est également une plante tranquillisante contre l’angoisse.

 

• POURQUOI CE NOM ?

Quoi de mieux que le nom du plus célèbre des druides pour cette bougie à l'odeur des aromates et composée de la fameuse puerre des druides ? Merlin, communément appelé Merlin l'Enchanteur, est un personnage légendaire, prophète magicien doué de métamorphose, commandant aux éléments naturels et aux animaux dans la littérature médiévale.

20220906_143513.jpg

MERLIN - bougie de régénération et ressourcement

Cette bougie est conçue comme un hymne à la nature.

 

Alors que l’animal vit l’instant présent, l’humain vit dans le superflu et se crée des besoins artificiels. En observant la nature et les animaux, on se rend compte que le retour à nos racines permet de nous régénérer. En retrouvant votre animalité à la source, vous retrouvez votre faculté à éprouver des émotions, des sensations, des intuitions, et votre humanité.

 

En écoutant la nature, vient d’abord le silence : c’est l’absence de pensée et de parole, autrement dit la vie à l’état brut. Seuls quelques chants d’oiseaux, bruissements et craquements d’arbres peuvent parfois l’agrémenter de magie.

Pierres : améthyste  - agate arbre / Fragrance : menthe - basilic

La forêt symbolise la magie et le rêve : c’est l’endroit où l’on s’abandonne, où l’on laisse libre cours à son imagination. En effet, reliant la terre et le ciel, les arbres représentent dans de nombreuses cultures, un espace intermédiaire et une connexion vitale entre les mondes. Les arbres et les forêts étaient perçus comme représentant des forces superlatives comme le courage, l'endurance ou l'immortalité. La forêt est donc un lieu de régénération, de ressourcement de la nature : c’est l’énergie vitale spontanée.

18€